Ah la pluie… On avait eu un petit aperçu de crachin Ecossais à Stirling et un peu sur la route d’Inverness, mais sinon jusqu’a là, nous avions surtout eu chaud en fait !
Ce jour-là, on a découvert la fameuse pluie écossaise et les Highlands. Je ne sais pas pourquoi, j’adore ce nom : les “highlands”… Mystérieux, envoutant… Il suffit juste de le dire en français pour que tout retombe : “les hautes terres”. Mouais, très bof !
On monte vers le nord, Lochinver, vers le bout du monde… on passe d’un paysage à l’autre en trente secondes et au même instant le temps change. Des landes à perte de vue recouverte de bruyère en fleurs, désert total. Un vent du diable ou du fantôme et soudain un loch saisissant, puis des pins, des grands arbres à profusion, un château en ruine sous une pluie battante et un rayon de soleil qui pointe son nez ( on l’a pas sur les photos le rayon, pas assez rapide ! )… C’est ça les Highlands. Dans la voiture, tu es comme au ciné… Et pour ceux qui comme moi aime le seigneur des anneaux, on avait l’impression qu’on allait voir surgir Fredon et Sam poursuivant leur quête…
C’est sombre, beau, mouillé, étrange…Les Highlands
18 août 2016 at 13 h 53 min
Je trouve que la pluie et la brume appuient le côté mystérieux des Highlands. Et même avec ce temps, tes photos sont très chouettes 🙂
J’aimeJ’aime
18 août 2016 at 14 h 29 min
Merci pour ton commentaire. Oui, moi aussi je trouve que les paysages Ecossais au soleil, ce n’est pas pareille, y manque un truc ! Mais pour nous qui venons du sud et des paysages lumineux, il faut un petit temps pour s’y faire…On cherche le soleil, la lumière et peu à peu notre regard change et les brumes deviennent belles…
J’aimeJ’aime