Ce sont mes préférés, ces ballades d’hiver en plein soleil ! J’adore sentir la chaleur des rayons caresser mon visage. Je me souviens pourquoi je suis venue vivre dans cette région…Je remercie à n’en plus finir ces moments intenses de communion avec la nature et le bleu du ciel. Ca, on ne le vit pas dans le nord, c’est un fait…
Quel délice en Décembre, Janvier, Février, et sans avoir pris l’avion pour se rendre dans un pays lointain, de plonger dans l’été pour quelques heures…
Qu’il est bon de se dorer la pilule en terrasse avec quelques tapas sur le bord de la petite plage du village quand le monde s’agite autour de nous… Quelles mouettes dansent dans le bleu profond tandis que les vaguelettes s’échouent tout en finesse sur la grève… jusqu’à ce que soudain le soleil s’enfile derrière les collines ou le château et là, attention, mieux vaut ne pas avoir oublié le pull ou le blouson, ça caille instantanément…Vite on rentre au chaud boire un thé ou un chocolat encore plein de cette dose de vitamine D !
Et puis Collioure, on ne s’en lasse jamais. Ce village perché au bord de la méditérannée à inspiré tant d’artistes.
Qu’il fait bon par ces journées lumineuses de grimper sur les collines alentours qui traversent vignes et moulins et de se retourner pour admirer ce panorama de rêve…
Qu’il fait bon arriver en haut, au fort, s’assoir sur la pierre pour déguster le sandwich et redescendre heureux d’avoir atteint le somment par le sentier…
Ces sensations sont sans égal…On en demande et en redemande !
10 janvier 2017 at 18 h 12 min
Ah lala ce bleu, ce vert et cette lumière ! Oh que oui, la vie est plus douce dans le sud 🙂
J’aimeAimé par 1 personne