Un peu de légèreté pour aujourd’hui. Je suis dans un moment plutôt compliqué et je ressens le besoin de légèreté.
C’est donc avec plaisir que je partage mon escapade à la fête des fleurs de Gérone en Espagne. Si vous avez quelques jours à prendre en mai, n’hésitez pas un instant. Cette manifestation qui dure une semaine gagne à être connue. L’accès à la ville de Gérone est très facile. Y’a un aéroport plein de vols low Coast, le train, les bus, bref tout ce qu’il faut…
J’ai découvert la fête des fleurs l’an dernier et ce fut un vrai délice. J’ai donc décidé d’y retourner chaque année sachant que j’habite à une heure en voiture, ça aide !
Pendant une semaine la ville de Gérone se recouvre et se pare d’un tapis de fleur qui se décline sous toutes les formes et couleurs. Un enchantement !
Des créations artistiques tapissent les patios, mettent en valeurs les monuments, habillent rues et ruelles…un festival de couleurs !
Cet année semblait plutôt Japonisante avec des créations d’art floral, des bonsaïs, de la simplicité et des japonaises dans les rues avec des ombrelles…
On en prend plein les yeux !
Photo : lolodesbo
17 mai 2017 at 10 h 27 min
C’est trop beau ! Merci pour la découverte 🙂
J’aimeJ’aime
17 mai 2017 at 10 h 34 min
Merci Flora. Et encore, ce n’est qu’une sélection de photo… Franchement, c’est magnifique ! Y’a un peu de monde mais bon… De plus, c’est à une heure de Barcelone. Donc une visite de Barcelone et une journée ou 2 à Gérone. Bise à toi et bonne journée.
J’aimeJ’aime
17 mai 2017 at 10 h 48 min
C’est superbe toutes ces couleurs. Je te comprends ça met du baume au coeur. Äffectueuses pensées!
J’aimeJ’aime
1 février 2018 at 19 h 24 min
Eh bien une bonne idée de sortie en perspective !! ça flashe !!! merci pour l’info ! gros bisous (Marie Caillou sur Fb Marie-Pierre dans la vie Krazy du mardi, alors qu’en fait je voudrais m’appeler Marie !, va comprendre !!! 😀
J’aimeJ’aime
2 février 2018 at 20 h 39 min
Oui, c’est magnifique. j’y retourne chaque année depuis que j’ai découvert cette manifestation.
J’aimeJ’aime