dsc01726

Bon allez je me lance. Depuis le temps que je me dis que c’est sympa et que j’arrive pas à le faire. Voilà on est vendredi, il est 17 h 31 et je vais bientôt aller faire un pique-nique à la plage. Je terminerais après.

Fatigue : Ca va plutôt, compte tenu de la chaleur qui ne retombe pas la nuit et qui me donne l’impression d’étouffer…

Humeur : Mouais….Marre de la chaleur ! En plus aujourd’hui, on bat les records à Perpignan. Et y’a même pas un pet de vent ! Bon en même temps si le vent se lève, les incendies risquent d’arriver !

Estomac : J’ai tenté de diminuer le sucre avant mes vacances en Toscane et depuis j’ai du mal à reprendre, mais je me rends compte que ça fait du bien à mon estomac justement. Sans sucre = sans blé ( ça, c’est chiant ), sans pain (enfin je prends du pain sans blé ) sans pâte…et bien sûr sans sucreries, mais là ça va, car je ne suis pas fan du sucré. Mais le problème est qu’il y a du sucre dans tout, alors au supermarché faut lire les étiquettes…Grrrrr

Cond.Physique : Pas trop mal. J’ai eu une séance d’ostéo hier et mes cervicales vont mieux.

Esprit : un peu à la masse, esprit avachi, la chaleur me tape sur le système.

Boulot : J’attends. Parce que je ne peux rien faire au mois d’aout ici, mais je vais devoir sacrément me bouger le cul en septembre pour trouver des clients. Besoin de sous et puis j’aime ce boulot. Je suis biographe pour particulier…ouais, c’est sympa, mais on bouffe des pâtes souvent… et quand on fait un régime sans sucre, faut trouver autre chose !

Culture : Alors là, c’est la boulimie de bouquins. Je ne fais que ça, dès que j’ai 5 minutes je me jette sur mon bouquin. Je n’attends même pas la fin pour penser au suivant. Je dois avoir besoin de déconnecter, de prendre de la distance du monde réel pour mieux y revenir. Mais j’avoue que je culpabilise un peu…j’essaye de m’autoriser ce moment, mais ce n’est pas évident ! Surtout que je pourrais lire des livres historiques, de sagesse, de développement personnel, des biographies, mais non, je me tape des polars. Je crois que je vais arrêter après celui-là : Millenium 4.  Et là vous allez rire, je n’ai pas encore regardé les 3 premiers ( oui premier ) épisodes de Games of thrônes. Ça fait si longtemps qu’on me bassine avec ça ! je vais m’y mettre.

Penser à : Rien.

Avis perso : Spontanément, le même commentaire que Isa de  « Aujourd’hui je m’aine » : le Sud en été, entre les touristes et la chaleur, c’est insupportable ! Mais j’ajoute que je viens de faire mon pique-nique à la plage et là j’adore parce que la plage, ça change tout le soir. C’est familial, y’a des pécheurs, des gens qui bouffent, des gamins qui vont causer avec les pêcheurs, des vieux, tout le monde est là, pas pour bronzer ni montrer son cul, juste pour sortir à l’air et être bien. Y’a quand même des bons moments…

Amitiés : Enfin, après 8 ans dans la région, je sens que je commence à avoir des amis, mais sinon, ici au mois d’aout on accueille les amis de Paris et du nord, donc bientôt la bande qui arrive.

Grand, très grand loulou : Il est parti en vacances avec son père en Croatie, ça repose après tous les évènements malheureux de cette fin d’année scolaire.

Message perso : Patience et bienveillance.

Love : Mouais, bon passons le sujet !

Sortie : Demain, balade au marché de Port Vendres avec des amis et repas ensuite. Port Vendres : village en bord de mer juste après Collioure. Très mignon.

Divers : Je suis allée à Barcelone y’a 2 jours pour accompagner mon fils à l’aéroport et malgré la chaleur horrible, je me suis dit que quand même j’adorais cette ville qui vit la nuit, où tu peux voir à 22 h 35 une vieille dame émerveillée devant une vitrine où des jeunes expérimentent des casques de réalité virtuelle dans une barque qui bouge… on a papoté en espagnol, un peu…elle ne comprenait rien, mais elle était en extase, elle disait : «  c’est un autre monde » en riant. Courses : Je limite quand le grand loulou n’est pas là ! On bouffe ce qu’il y a et là on va tenir au moins 3 ou 4 jours, peut-être plus ! Envie de : partir à la montagne pour être au frais, voir l’herbe verte et les grands sapins Zic : Je ne sais pas, je ne suis pas dedans en ce moment !

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !