Pour mon anniv, J’ai tout de suite imaginé ce lieu magique, ce petit resto semblable à un refuge de montagne tout au bout du Cap Creus à proximité de Cadaquès en Catalogne. C’est un parc naturel où l’on peut faire plein de belles randonnées.
Rien de luxueux, non, de vraies tapas, du poisson frais et/ou des plats indiens exquis, mais surtout une vue incroyable sur la mer, un paradis terrestre… et une très belle ballade en prime. Et puis, c’était l’occas d’une belle sortie avec mon fils et lol ( alias laurent ). A 20 ans, on peut encore aller au resto, mais les randos, les balades ensemble se raréfient …
Une heure et demie de voiture, et on est au bout du cap…

DSC02080fullsizeoutput_aa1fullsizeoutput_aa3

 

fullsizeoutput_b35Alors, ça tape non ? Non franchement c’est une perle, un joyaux… Par contre attention au vent, quand ça se lève, ça continu à taper mais en plus ça décoiffe !

Et pour finir le lendemain, le jour J on va dire, j’ai eu le droit à des cadeaux très inspirés. Très touché la petite dame par la délicatesse des achats qui me ressemblent et me vont à merveille. J’avais juste demandé du thé à mon fils. Un thé que j’apprécie particulièrement. Et en plus du thé, il me tend un autre paquet en me disant que si je n’aime pas, je peux le rapporter, il était tout hésitant…J’ouvre…Non, c’est pas vrai, pile poil… Je ne vais surement pas le rendre, c’était Christian Bobin : « un bruit de balançoire ». Mon maître en matière d’écriture ! Ca ne pouvait pas être mieux en fait, je ne savais pas qu’un nouveau Bobin était sorti. Double bonne surprise ! J’ouvre le second et hop, me voici en présence du très beaux livre de photos et de textes de Mathieu Ricard : Un demi siècle dans l’Himalaya. Une rétrospective de son histoire, de ses rencontres avec ses maîtres bouddhistes, des paysages splendides. Comment dire….. je me suis sentie comblée d’amour, de sensibilité, c’était juste !