Je m’imaginais déjà la semaine dernière en train d’écrire les états d’esprit du vendredi depuis Marrakech. Raté ! Vol annulé, grève des contrôleurs aériens.
La semaine prochaine si tout va bien.
Donc je suis chez moi et c’est reparti pour les états d’esprit par Zenopia et The postman
Fatigue : très peu dormi cette nuit. Donc pas top aujourd’hui
Humeur : Ben, c’est pas top. En plus du reste, on plus on a passé 10 jours dans la tramontane, le vent fort, et sur le coup, on ne s’en rend pas compte, mais ça finit par taper sur le système.
Condition physique : Pour les problèmes post pilule, ça va mieux pour l’instant, mais les anti-inflammatoires que j’ai été obligé de prendre m’ont bousillé l’estomac. Séance de QI Quong ce matin qui m’a fait du bien. Piscine aussi qui me fait toujours du bien.
Estomac : le feu
Esprit : Besoin moi aussi de joie et de légèreté. Je suis fatiguée, en colère d’avoir l’impression de me retrouver toujours dans les mêmes situations, de ne pas réussir à décoller, à m’épanouir malgré tout le travail sur moi, la médiation etc.
Boulot : A fond pour finir la bio de ma femme de président africain, mais j’ai un gout amer. J’ai passé la semaine à tout revoir, à changer les temps, les conjugaisons. Un travail d’orfèvre, de précision, tout en me répétant que je ne devais attendre aucune reconnaissance. J’espère que j’irais jusqu’au bout de l’aventure avec elle, c’est à dire la publication mais je n’en suis pas sur ! A part ça RAS.
Culture : Je suis allée voir le film : « La Mélodie » avec Kad Mérad. Magnifique. Positif et sensible.
Penser à : Prendre RV médical pour écho de la Thyroïde. Faire un plan pour le boulot pour 2018.
Très grand loulou : Semaine où il a tiré la gueule tout le temps sans vouloir rien me dire. Sans doute une histoire de coeur. Depuis son entrainement de rugby hier soir, ça va mieux, mais je marche sur des oeufs. Dans ces moments-là, je ne peux rien dire sous peine que ça parte en vrille. Alors j’ai passé la semaine avec un scotch imaginaire sur la bouche. Je ne supporte pas de le voir malheureux. Je n’ai jamais supporté et j’ai eu l’illusion de croire que je pourrais lui éviter la souffrance dans la vie. Ouais, je sais, c’est idiot, mais bon voilà, c’est ainsi. Et lui bien sûr, il n’a qu’une idée en tête, s’en sortir par lui-même, sans moi…forcément !
Msg perso : Je sais pas !
Essentiel : De la force pour affronter les difficultés et de la confiance en la vie.
Courses. J’en avais fait u paquet pour laisser le frigo plein à mon fils et lui faire des petits plats pendant mon voyage au Maroc. Je vais recommencer en début de semaine.
Amitiés : Cool. Chorales, ballade à la plage hier sans vent et avec le soleil.
Envie de : Cette semaine, franchement, d’être seul.
18 novembre 2017 at 9 h 34 min
Les grands loulous, c’est pas simple. Parfois ils se mettent en mode « hérisson » et on ne sait plus par où les prendre sans se faire mal ! Bon courage !
Et ton travail d’orfèvre, ça me rappelle mon propre métier : manier les mots, corriger les verbes, la ponctuation. J’espère que ce projet aboutira.
Bon week-end, loin de Marrakech !
J’aimeJ’aime
18 novembre 2017 at 11 h 15 min
C’est exactement ça, le mode « hérisson » et la semaine suivante, il vient me parler pendant des heures….
Oui, parfois l’écriture est ingrate. Je commence à m’en rendre compte. Les gens ne se rendent pas compte du boulot que l’on fait. Il pense qu’écrire est facile et rapide. Cette femme pense qu’elle écrit bien, Elle a donc réécrit tout ce que j’avais écrit suite aux entretiens mais ensuite, je dois tout reprendre et c’est une catastrophe. Je l’aime beaucoup mais ça n’a rien à voir avec l’affection que j’ai pour elle ! Bises
J’aimeJ’aime
18 novembre 2017 at 14 h 18 min
Zut pour Marrakech
Heureusement tu y seras le week-end prochain…
Bon courage pour le grand loulou, le boulot et la santé…
Plein de bisous 🙂
J’aimeJ’aime
20 novembre 2017 at 17 h 20 min
Tu donnes le meilleur de toi même dans ton métier et j’espère que les personnes avec lesquelles tu travailles sauront te laisser la main sur les projets en cours.
Difficile les enfants qui grandissent.
Vivement Marrakech, pour te changer les idées
Douce pensées.
J’aimeJ’aime