Je reprends du service après une pause « fêtes ». Le retour des états d’esprit du vendredi by the postman et Zénopia . C’est simple, on répond au questionnaire et on met un lien vers les blogs cité plus haut. En avant…

L’image de la semaine : Le Canigou ( la montagne la plus haute du coin ) et son coucher de soleil

IMG_2333

Fatigue : grande fatigue, problème d’ hyperthyroïdie, et je ne sais pas encore le pourquoi du comment. Je commence l’année par tenter de résoudre ce sujet santé.

Humeur : Déjà que ce n’était pas super simple le dernier trimestre de 2017, mais là avec les histoires de thyroïde, ça dépote… C’est les montagnes russes… mais ce début d’année avec mes amis de Paris m’a fait du bien…

Estomac : Bof ! un petite Thé Earl Grey au citron et orange de chez Kusmi thé et une petite douceur au chocolat feront l’affaire.

Cond Phys : Euh, ben moyenne quand même, d’autant que pendant les vacances la piscine était fermée et le QI Quong en pause, mais on a fait de belles balades au soleil.

Esprit : j’avoue que pour l’instant il est un peu encombré. Besoin de faire de poser sur le papier pour trier. Je mouline tous les sujets 2018, mais il y a aussi de beaux moments d’espoir, de créativité et d’envie de changement.

Boulot : Alors là, voilà, c’est l’agitation générale ! Déjà, j’ai un RV lundi pour une biographie enfin… Ensuite, je cogite dur pour la suite et la diversification de mes activités d’écrivain, biographe, rédactrice. Je vais bientôt agir et me lancer… A suivre.

Culture : On s’est fait plein de films pendant les vacances. Je vous passe les classiques Star Wars, le seigneur des anneaux, etc. Mais y’a aussi eu : LION, un très beau film sur l’histoire réelle d’un enfant indien de 5 ans qui s’endort dans un train qui ne s’arrête que 1600km plus loin en Inde. Seul, perdu, sans même savoir d’où il vient, il se retrouve adopté par une famille australienne. 25 ans plus tard, il va chercher sa vraie famille… Un bijou d’émotion.
Puis J’ai revu un vieux film magnifique : Ecrire pour exister. SI vous ne connaissez pas, comblez-moi cette lacune. Encore une histoire vraie. Une prof d’anglais a Los Angeles qui à travers l’écriture et son intelligence va sortir des ados de leur milieu d’origine, des gangs et de la violence.

Avis perso : Bon, les fêtes, OK, mais je n’ai jamais autant perçu le décalage entre la façade que l’on nous montre dans les médias, partout, et la réalité, la solitude, les angoisses, etc. J’en ai conclu qu’accepter la simplicité était ce qu’il y avait de mieux. Accepter ce qui est et donner du sens aux situations.

Grand loulou : On entre dans la phase 2. IL faut qu’il se mette à bosser sur son portfolio pour entrer dans une école de Game Design et je trouve qu’il traine un peu la patte. Bon, il se remet de ses 3 jours à la montagne avec ses potes, on va dire.

Msg public : Ben oui, une très bonne année 2018 pleine d’amour et de simplicité

Essentiel : Savoir reconnaître les petits bonheurs

Amitiés : Un grand remerciement à mes amis Franck et Isa de Paris qui sont venus passer cette dernière semaine avec nous. C’était totalement improvisé et parfaitement bienvenu au moment juste. Ca m’a fait beaucoup de bien !

Love : il a pris de bonnes résolutions pour 2018 comme arrêter de fumer, on va voir !

Sorties : Ben on est sortie toute la semaine, donc cool pour le WE. Balade au soleil, en Espagne, etc. En même temps pendant toutes les vacances, j’ai eu envie de SPA et d’eau chaudes, alors ce WE, peut-être que…