J’ai envie de partager ma gratitude envers cette première semaine de l’année. Je veux vous raconter les anges qui se sont posés sur le bord de ma fenêtre tandis que je me débattais dans mes méandres du désespoir.
Juste avant le 31, il y avait déjà eu cette journée ou coup sur coup j’ai eu Maèva au Téléphone, la grande sœur de mon fils que j’adore et Isa qui me demandait s’ils pouvaient venir avec son compagnon passer le réveillon avec nous à Collioure…
A ce moment-là, j’étais dans un trou. Le genre de trou qui t’enfonce dans les profondeurs terrestres pas vraiment passionnantes. Je n’arrivais plus à passer le voile de la vie et à projeter autre chose que des emmerdes en 2018 !
Bon, il faut dire que ma thyroïde fait des siennes et que ça n’aide pas au moral. Franchement, je ne m’étais pas sentie aussi mal depuis longtemps, comme une nausée qui ne te quitte pas !
Puis, mes amis Franck et Isa de Paris ont débarqué le 31 à 21 h 15 à la gare et nous avons mis le cap sur Colioure directement. Le fameux réveillon de Colioure, tous les ans avec un thème différent. Il parait même que les voyages organisés passent par là pour cette occasion. Cette année, c’était les Antilles.
Au programme fiesta, danse, champagne, feu d’artifice dans la jolie baie de Collioure avec en toile de fond le château. Ce réveillon me plait. L’ambiance est bonne enfant, et puis le champagne sur la plage à minuit avec le feu d’artifice magnifique, c’est simple et chouette… Non, il ne fait pas froid en général… même que parfois il fait très bon.
Puis le premier matin de l’année au réveil : soleil… Le soleil du 1er janvier c’est celui qu’on préfère. Je ne peux pas vous dire pourquoi, mais y’a comme une ambiance qui te chuchote à l’oreille que l’année s’annonce bien !
On a donc sauté sur l’occase pour faire notre balade préférée du 1er janvier au soleil, à savoir le Cap Bear. Petite rando sympa en bord de mer, sur les falaises, au départ de Port-Vendres jusqu’au Phare. J’avoue que pour un 1er janvier, j’apprécie le symbole de prendre de la hauteur et de voir loin, très loin même, la mer nous offre cette faculté. sur ta Prendre de la hauteur vie et regarder loin devant ce qui nous guide, nous donne du sens. Sortir le nez du guidon pour respirer le vent du large… C’est une symbolique que j’aime !
Puis une petite ballade au marché de Noël de Perpi pour manger des huitres qui se sont transformées en gaufre parce que le marchant d’huitre était fermé…
Et enfin terminé avec une bonne soupe à l’oignon préparé par nos soins et un bon film !
Le lendemain et surlendemain, Balade en Espagne, glandouille à la maison, discussion et en fin de journée re-balade en bord de mer et magnifique coucher de soleil que j’ai posté sur mon article des états d’esprit du vendredi.
Jeudi, ils sont allés à la neige sans moi, j’avais des examens médicaux. Bon c’est pas grave, j’irais plus tard… Une heure et demie de route et on y est. Pour les Parisiens, c’est un peu plus long !
Voilà de la simplicité heureuse qui donne envie de se projeter sur les terres inconnues de 2018 autrement que depuis le fond du trou.
Alors, je remercie de toutes mes tripes, ces anges a ma fenêtre. Je remercie aussi d’avoir su les reconnaître. Il est parfois des situations que l’on n’explique pas, mais dans lesquelles l’on ne peut voir que des signes…
Je me suis sentie accompagnée et je trouve ça beau !
Avez-vous eu cette expérience de vous sentir soudain accompagné ?
7 janvier 2018 at 6 h 58 min
Je pense avoir aussi une bonne étoile. Je te souhaite un beau dimanche. Bisous
J’aimeJ’aime
7 janvier 2018 at 11 h 11 min
Très bonne année à toi ! Je suis certaine qu’elle te réserve des tas d’autres bonnes surprises x😘 Ici la fin de l’année nous a amené une petite poupée et l’année sera sous le signe de l’apprentissage de la parentalité.
Des bises
J’aimeJ’aime
7 janvier 2018 at 13 h 32 min
Je suis trop contente de te lire Flora ! Mais c’est génial… Ca c’est vraiment le plus beau cadeau. Ca va être une belle année aussi pour toi….Tu nous raconteras un peu… Bisous
J’aimeJ’aime
7 janvier 2018 at 16 h 14 min
Accompagnée depuis toujours par un ange bien précis qui veille, oui 🙂
Cela devait être joli le soleil de janvier, entre mer et montagne 🙂
Gros bisous
J’aimeJ’aime
7 janvier 2018 at 17 h 48 min
Ca devait être très beau, un bon moment avec des personnes qui comptent Kathou. Je sais que j’ai des anges qui veillent sur moi. Et que de temps en temps ils viennent jusqu’à moi pour me laisser un message. Je le garde au fond de mon coeur, précieusement.
Bises et douce soirée
J’aimeJ’aime
7 janvier 2018 at 23 h 31 min
Je vois que les anges vous inspirent ! C’est toujours après coup que je me rends compte que je les appelle mes anges. J’ai comme l’impression que c’est vraiment lorsque l’on est dans une vraie nécessité qu’ils apparaissent. C’est tellement important de les reconnaître ! Vous aussi vous êtes un peu mes anges, quand j’ai du mal à sortir ou à téléphoner parce que j’ai l’impression que je vais polluer les autres avec mes problèmes, ça me fait du bien de vous lire, de vous répondre. Merci.
J’aimeJ’aime