Déjà les états d’esprit du vendredi by Zénopia et The postman . On y va, on se lance, on raconte sa vie et on informe les initiateurs de cette belle idée.
Fatigue : Trop. Pas facile de gérer mes histoires d’hormones, je dors bien une nuit et les 2 suivante, c’est la cata !
Humeur : Haut et bas, aujourd’hui plutôt bas !
Esprit : j’avais réussi à le dompter avec les petits bonheurs et le moment présent, mais depuis 2 jours, y’ a relâche, je suis de nouveau assaillie par les ombres.
Estomac : Toujours dans les sushis.
Cond physique : Euh comment dire ? Marche, piscine, qi quong et c’était pas gagné, j’ai fait des efforts.
Boulot : Me voilà plongé dans une nouvelle « vie », la guerre d’Espagne, les réfugiés…et puis rencontre avec une journaliste la semaine prochaine pour faire un portrait de moi dans le journal local.
Culture : Le pouvoir du moment présent d’ Eckhart Tolle. C’est une amie qui me l’a offert.
Avis perso : Pas d’avis
Grand loulou : C’est la fin des vacances et le début du stress, encore beaucoup de choses à faire. Je ne suis pas rassurée comme d’habitude !
Love : Chez sa mère.
Amitiés : Elles me font rire et ça fait du bien ! Ah oui, Samedi dernier, y’a eu galette des rois, c’est moi qui l’avais faite. J’étais très fière, elle était délicieuse ( petit bonheur )
Sortie : Balade méditative à la plage Jeudi, je ne pouvais pas rater ça : le soleil d’hiver sans vent, un délice et Dimanche on va aux bain st Thomas en plein air à la montagne, ce sont des sources naturelles d’eau chaude.
Divers : J’ai accroché au mur un poster géant de coloriage avec de super feutres ( j’adore les feutres ) et je trouve ça génial. En plus, le grand loulou adore aussi alors qu’il avait l’air de trouver ça nul. Anti-stress assuré. Beaucoup mieux que les coloriage en livret auxquelles on ne pense jamais, là on l’a tous les jours devant les yeux.
Courses : Picard aujourd’hui
Essentiel : Le moment présent et les petits bonheurs. Rien d’autre.
20 janvier 2018 at 8 h 48 min
Coucou allez je partage mon esssentiel qui ressemble beaucoup au tien. On m’a offert un très joli carnet que j’ai intitulé « remerciements et avancées ». Tous les soirs j’écris les événements, les petites choses dont je suis satisfaite et qui me laissent la sensation d’avancer. Parfois je remercie juste la vie. J’écris puis je mets ma main sur le coeur et je grave danS mon coeur la sensation positive. Il y a des jours je dois fouiller au milieu d’une journée plutôt grise pour trouver la pépite lumineuse.
Allez je nous souhaite de la joie et de la légèreté pour cette semaine.
Thérèse
J’aimeJ’aime
20 janvier 2018 at 18 h 04 min
Super ! On continue la route. bisous
J’aimeJ’aime
20 janvier 2018 at 18 h 42 min
Tout à fait d’accord avec tes essentiels!
Envie de faire une galette avec Loulou aussi. Une recette à partager?
Bon weekend Kathou. Prends soin de toi et de tes petits bonheurs
Grosses bises
J’aimeJ’aime
21 janvier 2018 at 0 h 30 min
La recette Marie, hyper simple : j’ai acheté 2 pâtes feuilletées bio, un sachet d’amande en poudre, du beurre, des oeufs, du sucre en poudre et c’est tout. Je me souviens plus des proportions ni de la recette que j’ai regardé mais j’ai pris une recette de frangipane maison. Vous mélangez tout sans oublier la fève sinon ça va pas le faire avec loulou. Vous posez le mélange sur la première pâte que vous avez d’abord étalé sur du papier aluminium directement sur la plaque du four et vous recouvrez avec la seconde pâte.Après il faut coller les bords entre eux. Ensuite ton loulou se fera un plaisir de faire un joli dessin sur la pâte du dessus avec une fourchette ou n’importe quoi qui peut laisser des traces en appuyant pas trop fort sinon ça va percer et par dessus, vous étalez du jaune d’oeuf pour que ça brille ! Et Voilà, au four 30 minutes et très vite ça commence à sentir bon… La dernière fois, je l’avais faite dans un plat a tarte et c’était tout moche, là bien étalé à plat, c’est top ! bisous
J’aimeJ’aime
21 janvier 2018 at 9 h 28 min
Tu aimes les Bains St Thomas ? On avait hésité à y aller… En saison ça doit être plein de monde ?
Super pour le boulot !
Gros betch 🙂
J’aimeJ’aime
21 janvier 2018 at 10 h 57 min
En fait, je n’y suis jamais allée et je n’irais pas encore aujourd’hui car il y a un vent violent ! Ah, le vent, toute une histoire ici…
J’aimeJ’aime