thank-you-490607_1920

 

J’ai décidé moi aussi de tenir un carnet de gratitude régulièrement. C’est indispensable en fait pour moi ! 

Je remercie la vie et tout ceux qui ont contribué à mon bonheur ces temps-ci.

Ce nouvel ami duquel je me sens si proche et qui me fait ressentir de belles émotions.

Ma découverte des spectacles de théâtre d’impro dans lesquels joue mon fils. Je suis vraiment impressionnée de le voir comme ça, à l’adolescence, il osait à peine sortir de la maison.

Un échange passionnant avec des amis sur un écrit dont le sujet était «  passer de l’amour humain à l’amour spirituel ». 

L’obtention d’un crédit étudiant pour mon fils pour son école grâce à ma banquière préférée, probablement la seule et unique en France à me faire confiance car je ne rentre pas dans le moule du tout. Comme quoi tout est possible ! Elle m’a presque réconcilié avec la banque, c’est vous dire…

La réalisation d’une délicieuse tarte au citron pour la première fois qui m’a valu un appel au micro dans une soirée, ce qui est plutôt agréable vu que je ne m’y attendais pas, vous en conviendrez…

La rénovation de mon studio à Paris par Jean-Luc, un ami de longue date qui précisément à ce moment-là était sans boulot. Donc en plus de retaper mon appart, je lui ai offert un peu de taf. Tous les jours j’avais le droit au rituel ou il me montrait les avancées par Wat sap vidéo, c’était vraiment super ! Et j’ai trouvé un jeune homme parfait, Simon, le  fils d’une amie pour le louer. Tout cela me soulage après les aventures de 2017 avec ce studio et ses locataires peu scrupuleux qui m’ont occasionné beaucoup de stress. Et puis ces travaux, j’en parlais depuis des années. Ça revenait me cogner dans la tête en permanence ! Affaire réglée.

Prendre soin de ma thyroïde même si ce n’est pas terminé et j’apprends maintenant à gérer la fatigue et autre inconvénient du temps de stabilisation. Ralentir, ralentir me souffle-t-elle à l’oreille… Apparement j’avais besoin de ça pour comprendre.

La méditation coute que coute contre vents et marée. 

La découverte que j’avais aussi le droit de dire que ça n’allait pas fort sans pour autant tomber dans la victimisation.

Mon travaille sur cette lettre à l’ado que j’étais qui me tenait à coeur. Un vrai RV inspiré par Steph du blog Elle a 40 ans

La discussion avec Hélène des éditions Séramis. C’était la première fois que j’avais l’occasion depuis tout ce temps d’échanger avec une éditrice et comme elle est adorable, ben forcément c’est génial et ça donne de l’espoir qu’un jour peut-être…

Mes échanges chaque semaine avec mes amis Mado, Claude et Odile sur la vie accompagner de notre petite méditation pour envoyer du bien être aux autres.

Mes copines de la chorale, Cath, Mumu, Pat, Marie et encore Cath qui sont adorables et qui sont là quand la vie se barre en cacahouète…

Vous, mes amies de Blog qui occupent une bonne partie de ma vie et dont je sens la présence alors que parfois ce sont des milliers de Km qui nous séparent.

Mon pote Franck qui m’a aidé à conduire un nouveau site pour mon projet pro que je n’ai pas finit mais qui est en cour.

Et je n’arrive plus à m’arrêter alors qu’au début de l’exercice, je ne savais pas quoi dire et là c’est Cécile du Blog zenopia et des états d’esprit du vendredi que je dois remercier avec son exercice du jour sur les belles choses.

Et vous, vos belles choses…