DSC05580

Enfin je retrouve ma capacité à formuler les petits bonheurs, j’en ai même envie, alors je ne me prive pas et j’y vais tout de suite avant que qu’ils ne s’envolent ailleurs.

• Ces moments, ces 3 fins d’après midi ou j’ai fait de l’aquarelle dans la nature en compagnie de Nathalie, une plasticienne de Perpignan. J’avais ce projet depuis bien longtemps…je crois même que je vais continuer.

• Faire quelque chose que je voulais faire depuis longtemps mais qui m’apeurait. Rien d’extraordinaire pour beaucoup mais pour moi, ça switch. Je me suis fait pour la première fois une couleur végétale ayurvédique. Mes cheveux sont tout pourris depuis un moment. Ils sont secs, cassants et moches… Pour plusieurs raisons sans doute : les changements hormonaux qui sèchent tout, la thyroïde qui déconne et les colorations agressives que je fais depuis un bon paquet d’années puisque j’ai commencé à avoir des cheveux blancs très tôt. Donc voilà, un sujet somme toute assez banal mais qui m’a pris la tête bien des fois… J’avais auparavant regardé ces fameuses teintures végétales mais ça m’avait l’air si compliqué que je me décourageais à chaque tentative. Le week-end dernier, j’ai partagé un moment avec une amie parisienne qui m’a témoigné qu’elle venait d’en faire une. Ces cheveux étaient doux et soyeux. Moi je m’apprêtais a refaire une couleur de merde, j’ai changé de programme, couru dans un magasin Bio et j’y ai passé l’après-midi, car avec mes cheveux blancs en pagaille, je devais en faire 2. Une première avec un henné rouge comme celui que mettent les Maghrébines sur leur peau et un second de la couleur que je voulais. Tout un programme ! Bon, on m’a aidé… heureusement, c’était toute une histoire assez cra-cra et comme on te dit qu’il faut faire attention, car c’est difficile de l’enlever si tu taches quelque chose, je me suis méfiée…je suis capable d’en foutre partout dans ces cas-là… bref, je ne vais pas vous écrire un roman sur le sujet mais je suis très contente de moi, une vraie réussite. Il parait qu’en prime, avant d’être une couleur, c’est un soin… 2 en 1 comme on dit et je jubile à l’idée de ne plus avoir à me sentir obligé de mettre sur ma tête ces saloperies à l’ammoniaque. NA ! Certes, c’est un peu plus cher mais prendre soin de soi n’a pas de prix ! 

• Etre heureuse que mon fils retrouve confiance en lui en étant animateur de colo et en ayant reçu beaucoup de compliments. Ca fait du bien de temps en temps de se retrouver dans le meilleur.

• Pendre un bain en début de soirée à la mer quand l’eau est chaude comme maintenant et faire un pique-niques avec les copines.

• Ressentir ce qu’est vivre le moment présent.

• faire une rando dans nos montagnes au lac des Camporells, un peu de fraicheur et de sport parce que ça grimpe un bon moment. J’adore. 

• Découvrir que Cécile habite exactement là ou je vais atterrir pour aller voir mon fils dans le nord pendant plusieurs années.