Et maintenant, c’est quoi tes rêves ?
C’était hier soir avant de sombrer dans les bras de Morphée que la question m’a envahi… J’étais trop crevé pour me mettre à l’ordi mais je la trouve fort intéressante pour le reste de ma vie !
Je suis en transition, entre deux, dans une petite ville du nord de la France encore pour quelques jours et ensuite, je serais face à moi et à ma nouvelle vie sans celui qui a occupé et embelli mes 20 dernières années. Une étape à franchir, un pont traversé par toutes les mamans ( et les papas ) du monde…une traversée qui demande de reconsidérer ses priorités, de réapprendre à vivre autrement, de redécouvrir les profondeurs qui vivent en nous, les rêves et les espoirs qui sommeillent dans le fond de nos âmes sensibles. Alors, j’ai décidé de répondre à cette première question : c’est quoi tes rêves ?
Je rêve de voyage, de découvrir le monde, non pas de ces voyages qui pourrissent la planète, non, plutôt de ces coins un peu perdus ou l’authenticité règne encore… dans ce sens, je rêve de retourner au Togo, cette terre ou j’ai réalisé que j’existais, cette terre de don et de réconciliation ou j’ai rencontré une richesse humaine sans égale…
Je rêve de rencontre voire même de belles rencontres, de ces gens avec lesquelles tu te sens en phase, ou y’a quelque chose qui résonne, qui vibre…
Je rêve de relation réciproque, d’amitié et d’amour partagé, de liberté retrouvée… de ce style de relation propre, juste, d’entraide sans attache toxique…
Je rêve d’art, de belles écritures… des ces mots qui ouvrent les portes du silence et de la vie éternelle, qui colorent nos mondes, qui nous transportent bien au-delà des nos espérances…
Je rêve de cette solitude pleine… ces émotions ressenties dans le désert, là ou il n’y avait rien et tout en même temps…
Je rêve de me posséder, de m’habiter… de sentir que je peux; que c’est possible de sortir du confort, de la sécurité…d’entrer dans la densité de ma vie, de m’illuminer…
Je rêve de lieux simples et chaleureux ou déposer mes bagages pour 2 jours ou pour la vie…
Je rêve d’un monde ou chacun pourrait exprimer son monde, apporter sa pierre à l’édifice et ainsi former un ensemble qui avance vers l’amélioration de la vie, vers le respect de la planète et des autres hommes et femmes qui l’habitent…
Je rêve de me rencontrer et de vous rencontrer…
Qui suis-je, ou vais-je ?
5 septembre 2018 at 9 h 17 min
De beaux rêves Kathou!
Je te souhaite de les réaliser. Nous ne savons pas toujours où nous allons, du côté de nos envies peut-être – ne jamais les perdre de vue.
J’ai beaucoup aimé cette phrase « Je rêve de cette solitude pleine… ces émotions ressenties dans le désert, là ou il n’y avait rien et tout en même temps ». C’est ce que j’ai ressenti au Maroc.
Je t’embrasse bien fort et au plaisir de partager un moment avec toi quand tu seras de passage à Paris.
J’aimeJ’aime
5 septembre 2018 at 15 h 36 min
Oui, je crois qu’avant de décider ce que sera ma vie après, c’est à dire dans 4 jours et pour la suite, j’ai besoin de silence là, celui qui t’envois vers toi-mémé en fait, rien d’autre, c’est comme une caisse de résonance avec l’intérieur. Tout le contraire de ce bruit ( de ces pensées ou sollicitations extérieurs ) constant qui tournent en rond, qui compense le vide mais je ne change fondamentalement rien du tout… le désert est plein de nous même et il nous guide… Oui avec plaisir, je vais venir bientôt car j’ai décidé de bouger, de faire le tour de France de mes amis… je suis en recherche et les rencontres inspirées sont favorables à ces moments de recherche. Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
5 septembre 2018 at 10 h 34 min
On vit pour eux si longtemps et puis un jour, il faut réapprendre à vivre pour soi. J’y travaille aussi, tout en me demandant si c’est possible, au fond, de vivre pour soi-même sans se noyer dans un océan de tristesse ?! Il va bien falloir trouver un moyen, pourtant ! C’est ce que je vais devoir explorer ces prochaines années…
En tout cas, si tu passes par Tanger, je serais ravie de te faire visiter les lieux que j’aime 🙂
J’aimeJ’aime
5 septembre 2018 at 15 h 51 min
Oui, je me rends compte que toutes ces habitudes quotidiennes de maman sont si encrées en moi que je ne me rends plus compte, c’est mon fils qui réagit et qui me fait remarqué que je dois maintenant le laisser faire, agir à sa guise…Et dans quelques jours, je n’aurais plus le choix… Nous serons loin l’un de l’autre ! La tristesse sera forcément là, je crois que l’on ne peut pas y échapper, c’est un deuil, le deuil d’un certain type de relation mais comme me dit une amie, ensuite une autre relation arrive, elle dit que c’est bien aussi…. Je me dis aussi parfois qu’avant lui, je vivais… Mon problème est que j’ai beaucoup investi dans la relation avec lui et en plus il est fis unique. Pour lui, j’ai délaissé d’autres domaines de ma vie qui rendent la tâche encore plus dure car c’est le vide… Sa présence a compensé beaucoup de mes difficultés à m’insérer dans le monde, à prendre confiance en moi, à me construire en tant que femme…Je n’ai pas de regret, j’ai fait ce que je pouvais faire et j’ai bien profité mais aujourd’hui, je vais devoir reconstruire des pans entier de ma vie ! je crois que c’est possible et puis un jour arriverons les petits enfants… Oui, je vais venir à Tanger, j’en ai très envie… C’est loin de Marrakech ? tu crois qu’il vaut mieux passer par le sud de l’Espagne ou Marrakech en avion puis voiture de location ? gros bisous Marie
J’aimeJ’aime
5 septembre 2018 at 20 h 01 min
Tanger est à +/- 6h de route de Marrakech. Avec l’autoroute ça roule bien. L’Espagne en voiture, c’est difficile. C’est un long trajet, les aires de repos sont mal aménagées et surtout, il y a de l’insécurité. Seule, je n’oserais pas le faire ! Si tu peux, il existe une ligne Barcelone-Tanger par ferry. Sinon, l’avion est plus simple et louer une voiture sur place. Voilà, voilà! Tu me tiens au courant 😊
J’aimeJ’aime
5 septembre 2018 at 16 h 06 min
Ce sont de beaux rêves…
J’aimeAimé par 1 personne
6 septembre 2018 at 16 h 10 min
Merci Cécile.
J’aimeJ’aime
9 septembre 2018 at 17 h 11 min
Je te souhaite de réaliser ces rêves et de trouver la réponse à ces deux questions ❤
J’aimeJ’aime