
De retour d’une douzaine de jours au Maroc, je reprends la plume avec plaisir pour les EEV. C’est reparti pour les états d’esprit du Vendredi by https://zenopia.be/les-etats-desprit-du-vendredi-141218
Fatigue : Je suis fatiguée. je ne sais pas pourquoi, même quand je dors, je suis fatiguée…
Humeur : j’avoue que le retour a été un peu rude. La pluie, le froid, la France qui gronde, Noël qui approche, les cadeaux tout ça… mon humeur est moyenne… Je crois qu’il y a un truc qui me travaille…
Cond Phys : j’ai repris la piscine, mais je me sens sans énergie.
Estomac : soupe de lentille corail, coco, cumin
Esprit : il est confus depuis mon retour.
Boulot: je termine une bio et plus de boulot. je crois que c’est ça qui me travaille. Je me décourage. je crois que j’ai vraiment un souci avec le fait de gagner de l’argent et quand j’entame une réflexion sur le sujet du boulot par ce biais là, ça me démotive, je n’arrive pas à mettre de l’énergie pour gagner des sous. Y’a quelque chose que j’ai besoin de changer dans mon regard…
Culture : Pas grand chose. Le magasine Open Mind, RV en terre inconnue avec Thomas Pesquet…
Msg perso : Tient bon ma belle, ça va passer même si c’est dur en ce moment / je suis trop contente de te ( vous ) voir pour les fêtes.
Avis perso : La révolte gronde. Je change d’avis tous les jours avec ces Gilets jaunes. Je suis non-violente, non seulement je déteste la violence, mais en plus je suis convaincue que c’est par la non-violence que les changements se feront, alors quand je vois les rues de Paris et ailleurs en feu, livrées aux barbares de tous bords, j’ai juste envie de pleurer. En même temps, je comprends, je comprends la souffrance et le ral-bol des gens et je suis contente qu’enfin la vérité sorte au grand jour sur celui que l’on a élu juste pour éviter la peste blonde. Bon bref, je vais faire un billet car, là ça va être trop long !
Penser a : Ben aux cadeaux bien sûr, mais j’y pense tout le temps et l’inspiration n’est pas au RV pour l’instant / préparer petit à petit mon voyage au Togo /
Super grand loulou : On va se voir pour Noël, un petit peu. Il va bien. Il a froid quand même un peu là haut dans le grand nord !
Amitiés : échange avec mon ami Togolais Nico avec lequel je n’avais pas parlé depuis longtemps, je le croyais un peu fâché. Je suis très heureuse. Et puis tous les autres, un petit déjeuner sympa avec Odile etc. mais quand on revient de voyage, ça demande toujours un effort de se reconnecter.
Sorties : pas trop là, fait froid. Juste l’aquarelle mercredi, la piscine…
Envie de : feu de bois avec une petite couverture sur les genoux.
Courses : ce soir. Puis les courses de Noël, mais j’ai rien acheté, trop de confusion dans ma tête.
Essentiel : reprendre ma méditation quotidienne.
16 décembre 2018 at 10 h 45 min
Je devrais méditer plus…
Je change pas mal d’avis concernant les gilets jaunes aussi… Il y en a chez nous mais j’ai l’impression depuis hier que la réalité n’est pas la même d’un pays à l’autre. J’ai vu un doc sur youtube et j’ai vu des gens qui n’ont quasi plus rien à perdre… Je crois que cela m’a « retournée ».
Gros bisous
J’aimeJ’aime
16 décembre 2018 at 11 h 06 min
Mais oui moi aussi, c’est ça qui m’a retourné. au début je voyais des gens qui me donnait l’impression d’être des militant du FN et puis, j’ai commencé à écouter plus, à les écouter parler et peu à peu, j’ai entendu des gens qui travaillent, qui gagnent le salaire minimum ou moins et qui ne s’en sorte pas du tout, à qui il reste 30 euros par mois pour vivre. Des gens qui n’arrivent pas à se chauffer, à manger 3 repas par jour, en France… Ca m’a choqué ! Oui, il n’ont plus rien à perdre comme tu dis. Et j’ai tellement sentie le décalage entre les hautes sphères et ces gens là….eux ils augmentent les taxes dans des bureaux et les gens crèvent. J’espère juste que tout cela ne va pas se terminer par le Pen au pouvoir…j’espère…
J’aimeJ’aime
17 décembre 2018 at 9 h 28 min
Pour les gilets jaunes c’est le ras le bol de personnes qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts, à Paris, en Province, en milieu rural. Les gens attendent qu’on s’intéresse vraiment à eux, qu’on les regarde et qu’on prenne les mesures nécessaires pour qu’ils puissent vivre dignement!
Je devrais faire plus de méditation aussi.
Un peu au même niveau que toi pour le boulot (du moins par rapport à l’argent!!)
Grosses bises Kathou.
Et tendres pensées pour ce retour chahuté.
J’aimeJ’aime
20 décembre 2018 at 0 h 08 min
C’est juste Marie et l’objectif de toute homme politique devrait être d’améliorer la vie des gens, de faire en sorte tout simplement que tout le monde puisse avoir de quoi vivre, se nourrir, se loger etc…mais ce n’est pas ainsi alors il arrive un moment ou la révolte gronde. Mais que va-t-il se passer maintenant, qui va récupérer cette révolte…Je ne suis pas rassurée sur la suite ! Je vous souhaite à tous les deux de très bonnes fêtes. gros bisous Marie et plein de douceur.
J’aimeJ’aime
19 décembre 2018 at 15 h 44 min
Je partage tes réflexions sur l’argent, j’essaie de changer mon regard moi aussi, mais ça prend du temps, certains blocages / croyances limitantes sont profondément ancré-e-s…
Même avis que vous trois sur les Gilets Jaunes, il était temps que la vérité éclate au grand jour, en effet, mais que va-t-il se passer maintenant, c’est la grande question…
J’aimeJ’aime
20 décembre 2018 at 0 h 23 min
Ah l’argent ! oui, il y a quelque chose à changer dans ce regard. C’est pas facile je crois aussi parce qu’en fait pour moi, l’argent pourri tout, les relations, la politique… Comment voir dans cette énergie quelque chose de positif ? Si j’approfondis, je me rends compte que pour moi, c’est un peu comme si gagner de l’argent était forcément comme devenir une mauvaise personne. Bien sur, c’est faux… il y a des tas de gens qui gagnent bien leur vie et qui sont de très bonnes personnes mais dans le fond, je continue à croire que dans la balance ils ne font pas le poids. J’aurais besoin de trouver une d’autres représentations mais lesquelles, c’est pas encore claire pour moi, si tu as des pistes, je veux bien que tu me les partages. Bisous et très je te souhaite de très bonnes fêtes.
J’aimeJ’aime
20 décembre 2018 at 9 h 47 min
Je suis en train de lire les mémoires de Michelle Obama, qui montrent que l’argent ne pourrit pas tout justement, ou en tout cas pas tout le monde. Je pense aussi à une femme comme Oprah Winfrey ou à l’écrivain Elizabeth Gilbert qui reste authentique malgré le succès. Des exemples, je pense qu’il y en a plein. Et je crois sincèrement qu’il faut qu’on commence à gagner de l’argent nous aussi pour faire pencher la balance justement.
J’aimeJ’aime
20 décembre 2018 at 10 h 05 min
Tu as raison. Oui, je voulais le lire justement. certes, il y en a plein des gens bien qu ne vendent pas leur âme pour de l’argent. Très bonne fête à toi et ta famille
J’aimeJ’aime
20 décembre 2018 at 9 h 49 min
PS : gros bisous et bonnes fêtes à toi aussi 💕
J’aimeJ’aime