Les terrasses de Marrakech

De retour d’une douzaine de jours au Maroc, je reprends la plume avec plaisir pour les EEV. C’est reparti pour les états d’esprit du Vendredi by https://zenopia.be/les-etats-desprit-du-vendredi-141218  

Fatigue : Je suis fatiguée. je ne sais pas pourquoi, même quand je dors, je suis fatiguée…

Humeur : j’avoue que le retour a été un peu rude. La pluie, le froid, la France qui gronde, Noël qui approche, les cadeaux tout ça… mon humeur est moyenne… Je crois qu’il y a un truc qui me travaille…

Cond Phys : j’ai repris la piscine, mais je me sens sans énergie.

Estomac : soupe de lentille corail, coco, cumin

Esprit : il est confus depuis mon retour.

Boulot: je termine une bio et plus de boulot. je crois que c’est ça qui me travaille. Je me décourage. je crois que j’ai vraiment un souci avec le fait de gagner de l’argent et quand j’entame une réflexion sur le sujet du boulot par ce biais là, ça me démotive, je n’arrive pas à mettre de l’énergie pour gagner des sous. Y’a quelque chose que j’ai besoin de changer dans mon regard…

Culture : Pas grand chose. Le magasine Open Mind, RV en terre inconnue avec Thomas Pesquet…

Msg perso : Tient bon ma belle, ça va passer même si c’est dur en ce moment / je suis trop contente de te ( vous ) voir pour les fêtes.

Avis perso : La révolte gronde. Je change d’avis tous les jours avec ces Gilets jaunes. Je suis non-violente, non seulement je déteste la violence, mais en plus je suis convaincue que c’est par la non-violence que les changements se feront, alors quand je vois les rues de Paris et ailleurs en feu, livrées aux barbares de tous bords, j’ai juste envie de pleurer. En même temps, je comprends, je comprends la souffrance et le ral-bol des gens et je suis contente qu’enfin la vérité sorte au grand jour sur celui que l’on a élu juste pour éviter la peste blonde. Bon bref, je vais faire un billet car, là ça va être trop long ! 

Penser a : Ben aux cadeaux bien sûr, mais j’y pense tout le temps et l’inspiration n’est pas au RV pour l’instant / préparer petit à petit mon voyage au Togo / 

Super grand loulou : On va se voir pour Noël, un petit peu. Il va bien. Il a froid quand même un peu là haut dans le grand nord ! 

Amitiés : échange avec mon ami Togolais Nico avec lequel je n’avais pas parlé depuis longtemps, je le croyais un peu fâché. Je suis très heureuse. Et puis tous les autres, un petit déjeuner sympa avec Odile etc. mais quand on revient de voyage, ça demande toujours un effort de se reconnecter. 

Sorties : pas trop là, fait froid. Juste l’aquarelle mercredi, la piscine…

Envie de : feu de bois avec une petite couverture sur les genoux. 

Courses : ce soir. Puis les courses de Noël, mais j’ai rien acheté, trop de confusion dans ma tête.

Essentiel : reprendre ma méditation quotidienne.