
Trois articles sur le feux, mon bilan 2018, mon voyage au Maroc et un autre sur la situation sociale dans ce pays et les EEV arrivent et je repousse encore… Il faut dire que j’ai été plutôt occupé ( voir aspiré ) pendant ces vacances, pas une seconde à moi ! Donc, voici les premiers EEV de l’année by Zénopia et the postman.
Fatigue : lever à 4H30 pour accompagner mon fils à la gare, recoucher à 6, relever à 9 pour un RV médical, c’est chaud ! la journée va être lente…
Humeur : Partager entre la tristesse de quitter le fiston, la fatigue et le voyage au Togo qui se prépare…
Estomac : Tisane
Esprit : encombrer par des tonnes de détails.
Cond phys : je me sens lourde. J’ai repris la piscine mercredi, mais quand même, je crois que je vais lancer un vrai programme sportif pour au moins me sentir plus légère.
Culture : 2 cinés : « au bout des doigts », un magnifique film. L’histoire d’un jeune des cités virtuose de piano et « Mortal Engines », un film fantastique. Celui-là c’est pour ne pas vieillir trop vite, je continue a aller voir les films de mon fils mais j’avoue que j’aime bien !
Boulot : Grrrrrr… C’est un vrai sujet qui me prend bien la tête en ce début d’année. Mais étrangement j’ai déjà eu 2 super contacts : Le premier avec une passagère Bla bla car, pendant notre déplacement à Nice, qui travaille dans une maison de retraite. Elle en a parlé à l’animatrice du lieu qui m’a envoyé un mail ce matin. Par ailleurs, ce matin même, j’avais un RV avec un médecin spécialiste du voyage en zone tropicale fort sympathique. Ensuite, petit vaccin par une infirmière adorable, hyper dynamique, positive et enthousiasmée par mon métier de biographe. Elle m’apprend que le médecin est également une femme politique qui a été ministre sous hollande. Cette infirmière pensait que ça serait génial que cette femme médecin et investi en politique raconte sa vie, elle a pris mes flyers. C’était plutôt cool comme RV ! j’adorerais raconter la vie d’une femme politique…je n’ai pas pu m’empêcher de penser que la vie m’offrait de belles rencontres en ce début d’année… a suivre…
Super grand loulou : Il est reparti pour le Grand Nord ce matin. J’ai pris conscience que je portais vraiment trop sur mes épaules. Autant, j’ai réussi à être plus détaché pendant ces 4 mois loin de lui, mais des que l’on se revoit, il faut que la mère parfaite s’en mêle…et bien sûr, je ne suis pas parfaite et puis ça l’énerve et puis, et puis… y’a encore un peu de boulot quand on est ensemble. Là je suis fatiguée mais ça va faire son chemin… ce qui est sur, c’est qu’il a besoin de voguer vers sa propre histoire….on a quand même passé de bons moments a Nice avec sa grande sœur et ses enfants, mais à la maison, ce n’était pas toujours simple ! Mon chemin d’évolution se poursuit…c’est un gros paquet celui-là…trouver la note juste…
Amitiés : Toujours là et heureusement !
Avis perso : Merci Manu en ce début d’année pour ton décret sur la stigmatisation des chômeurs. Le 2 janvier, pas le temps de souffler qu’on voit déjà surgir le contrôleur de pôle emploi sur nos paliers, la menace de perdre les miettes que l’on touchent. Dans un pays où le chômage progresse, ou quand tu veux monter une micro entreprise, aucune solution pour démarrer sauf de prendre des risques énormes de perdre ton allocation… Merci de ton humanisme et de ta bienveillance, on y croit tous ! je crois que je vais rejoindre les ronds-points moi aussi…tout cela est insensé, dangereux et désespérant ! Comme le dit si bien Cécile, ces gens-là ne sont vraiment pas comme nous !
Sorties : mon atelier d’aquarelle, balade rituelle du 1er janvier au Cap Bear…
Envie de : dormir
Essentiel : y croire, avoir la foi, être positive en toute circonstance…garder le cap !
Courses : si j’y vais, ça sera pour acheter des trucs légers.
4 janvier 2019 at 23 h 18 min
Manu n’en rate pas une, il fait très bien semblant d’écouter. C’est usant…
Superbe ton aquarelle, j’aime beaucoup.
On en avait parlé, pas facile les relations mère-enfant, il faut que chacun trouve sa place. Ca viendra avec le temps.
Bises Kathou. Bientôt le voyage…
J’aimeJ’aime
5 janvier 2019 at 14 h 41 min
Oui, je suis vraiment atterrée. Les gens sont dans la rue depuis 1 mois et les premières mesures qu’ils prennent sont encore des mesures visant à stigmatiser les plus en difficulté… Pour l’aquarelle, c’est un exercice pour apprendre à dessiner ou à faire des esquisses des femmes africaines et comme d’habitude quand j’ai vu l’image de ce qu’elle voulait que je fasse, je me suis dit que je n’y arriverais jamais et voilà ! a chaque fois, je suis subjuguée par la résultat. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
5 janvier 2019 at 9 h 27 min
Bon courage alors pour la découverte de sens professionnel 🙂 Une question : te faire vacciner ne te fait rien, tu ne ressens aucune incidence sur ta santé, ton équilibre ? Perso, je m’en méfie comme de la peste et préfère encore ne pas voyager que de m’injecter ces « poisons » 🙂
J’aimeJ’aime
5 janvier 2019 at 14 h 35 min
Moi aussi je me méfie des vaccins mais là pour mon voyage au Togo, je devais au moins être à jour du DT polio. j’ai fait le minimum. Moi je suis une voyageuse et ce voyage est pour moi très important. Donc, j’essaye de faire le minimum tout en me protégeant malgré tout car l’Afrique de l’ouest au niveau santé ce n’est pas ça et il faut être malgré tout prudent. Bises à toi t bonne année
J’aimeAimé par 1 personne
5 janvier 2019 at 15 h 55 min
oui, tu as raison, j’aurais fait pareil à ta place bien entendu 🙂 beau voyage, bisous
J’aimeJ’aime
6 janvier 2019 at 11 h 49 min
Elle est magnifique ton aquarelle ! Je croise les doigts pour le boulot… Quel beau métier quand même de raconter la vie des gens…
Gros bisous et bonne préparation de ton voyage 🙂
Bisous
J’aimeJ’aime
6 janvier 2019 at 11 h 52 min
Merci Cecile. tout est un peu étrange en ce moment pour moi !
J’aimeJ’aime