Echiquier à la fête des fleurs

Fatigue : Ca boum ! 

Estomac : Un thé et une barre de céréale. Je suis dans ma 3e semaines de régime. J’aime bien. En fait, je pensais franchement que ça serait plus dur. Le pain et le fromage surtout. Eh bien non, ça va dans l’ensemble. Je me sens déterminée à perdre ces 8 ou 10 kg accumulés pendant la préménopause. Pour l’instant, j’en suis plus ou moins à 2 en moins. Je ne veux pas être plus tard une Mamie boulotte. D’abord pour la santé et ensuite parce que je n’aime pas ça, je trouve ça moche et ça me tape sur le moral ! Je n’ai pas envie de me laisser aller…je serais une vieille femme ridée comme tout le monde mais pas boulotte ! Et puis, du coup, je me rends compte que j’ai de la volonté, alors qu’avant je pensais que je n’arriverais pas à manger moins et mieux…ça transforme mon image de moi et c’est bien ! Plutôt que « d’assumer » mes kilos en trop comme je le lis souvent, je préfère assumer ma résistance au pain et au fromage, chacun ses choix ! 

Humeur : Dans l’ensemble, elle est heureuse mon humeur mais aujourd’hui ça pêche un peu ! 

Esprit : Le retour des questions sans réponse, donc je les laisse tournicoter et on verra si les réponses se posent quelque part ou pas ! 

Cond phys : piscine, piscine.

Boulot : Mon site est en ligne mais j’ai encore du boulot de correction et d’amélioration. En fait, j’ai tout lâché cette semaine pour finir une biographie et l’envoyer chez l’imprimeur et je me suis bien pris la tête et embrouillée dans mes différents textes. Résultat, j’ai recommencé 3 fois les mêmes corrections. Je vais changer de méthode.

Super grand loulou : Un début de semaine un peu difficile. Mais quelle pression sur les jeunes aujourd’hui, c’est dingue ! Une école dans laquelle ils travaillent surtout sur des projets en groupe avec très peu de cours, du coup c’est « no limite », le jour, la nuit et à cet âge, ce n’est pas facile de gérer ses limites…résultat il a craqué, éteint tous les réseaux sociaux et il est resté enfermé chez lui 3 jours tout seul dans un sale état ! 

Culture : Ben, Game of Thrones encore et jusqu’a la semaine prochaine. Hapinez un peu. 

Msg perso : Tu me manques, j’ai tellement envie de prendre soi de toi et de te faire découvrir mon pays / Merci de ne pas m’en vouloir, tu es une bonne personne. 

Sorties : La fête des fleurs à Gérone en Espagne. Je ne crois pas que je vais faire un article car on a été très déçu cette année. Franchement, ils ont dû avoir un problème quelque part. Bon pour quelqu’un qui ne connait pas, c’était beau et on a passé une belle journée entre amis, c’est l’essentiel ! / J’ai passé le WE dernier dans un éco village « TERA » au-dessus de Toulouse, c’était vraiment passionnant. Un vrai projet global écologique, économique, tout quoi ! Je vais essayer de faire un article mais c’était très dense et je ne suis pas sûr d’avoir tout compris ! 

Avis perso : Mais y’a les élections. Toutes ces listes-là et tous ces gens qui ne veulent pas voter. Dis-moi, c’est quand qu’on va où ? Moi je vote pour celui pour qui j’aurais dû voter aux présidentielles, celui qui veut donner aux gens un revenu universel et qui à un vrai programme écologiste. Un point, un trait, comme disent mes amis africains. Je ne voterais plus jamais contre, plus jamais pour éviter la blonde et ses sbires. Je me demande si ça serait vraiment pire que ce « jeune loup déjà vieux » dont on nous a vanté les mérites ! 

Amitiés : Bon, aller je vais m’y remettre, la pause est terminée. Je ressens le besoin de repartir en quête d’amitié, vous me manquez là mes amis. Ceux de Paris, de Lomé, de Toulouse, de partout ! j’avoue qu’en général ça ne dure pas très longtemps mes « pauses amis », c’est une vraie nécessité pour moi mais j’apprends aussi à être seul et c’est important comme expérience. 

Envie de : d’être avec toi partout. 

Essentiel : Patience et confiance…

Courses : le minimum