Comme vous avez pu le constater, je suis moins présente en ce moment. Je suis en pleine recherche, oui, je suis une chercheuse, une chercheuse de lumière on va dire… mes recherches se portent essentiellement sur l’énergie d’amour et tout ce qui en découle ! Vaste programme vous me direz…

On dit que c’est la plus haute énergie ! 

Depuis mon retour du Togo, j’ai traversé tant d’expériences nouvelles et parfois si étranges que j’ai décidé de plonger dans une recherche à la fois extérieur et intérieur pour comprendre et avancer sur mon chemin. Je lis, je regarde des vidéos, je cause avec des amis, des moins amis… je cause trop des fois, c’est une de mes dernières compréhensions… partager des expériences c’est bien, mais quand ceux à qui tu les partages ne les ont pas vécu, il arrive parfois que tu te retrouves aplatit, écrasé sous le poids de réactions ou de réponses décalées, inadaptées… et ça peut faire mal ! 

Donc je suis moins présente ici, pourtant, il m’arrive comme ce soir d’avoir envie de vous partagez une partie du fruit de ces recherches.

Pour aujourd’hui, Inspirée par une vidéo, j’ai eu envie d’écrire une lettre à l’univers,

Très cher univers, 

Ces derniers mois, tu m’as demandé d’accepter de te rencontrer, de vibrer en accord avec toi, avec ta source, je me suis inclinée…

Puis, tu m’as demandé de m’ouvrir à une dimension inconnue de moi auparavant : l’amour sacré. L’amour était devenu pour moi une sorte de magma incongru, de concept insoluble, de son distordu, bref un cocktail pour le moins indigeste et j’ai accepté d’entrer par une porte inconnue de moi dans ce chant limpide, 

Tu m’as demandé toi l’univers d’entendre cette nouvelle mélodie me traverser de ses ondes si intenses. J’ai accepté de m’ouvrir a cet autre, cette « évidence », celui que j’avais rejeté 10 ans plus tôt mue par mon « moi » ou mon « égo ». J’ai accepté qu’en réalité, alors que je croyais tout savoir sur l’amour, j’étais inculte… je ne savais juste RIEN de RIEN. Quelques miettes disséminées au long de ma vie…

Tu m’as demandé toi l’univers d’entendre et d’apprivoiser la confiance, cette confiance, ce baume puissant, sans faille que je lui portais depuis si longtemps à cet autre et qui pourtant ne semblait pas satisfaire mon égo ou mon moi et je l’ai fait. Oui, je suis entrée en confiance…

Tu m’as demandé, toi l’univers de m’abandonner à qui je suis. Qui je suis  je n’en savais rien et pourtant j’ai dit « ok, go… » et j’ai su. J’ai juste touché du doigt la femme qui vibre en moi , le féminin  !  

Puis dans cet élan tu m’as même demandé de m’abandonner à la sexualité sacrée. Là, j’avoue que je n’ai rien choisi, pour le reste non plus d’ailleurs, mais cette énergie que tu m’as envoyée était si dense, si pure, aux confins des espaces océaniques, des étendus cosmiques que je n’ai pu qu’accepter ce joyau qui me traversait et qui m’ouvrait les portes d’un ailleurs si différent de ce que j’avais connu avant, si réconciliateur.

Tu m’as demandé d’offrir l’amour inconditionnel à cet autre, cet amour que jusqu’alors je ne pouvais concevoir qu’envers mon fils, cet amour qui dépasse tout retour sur investissement, qui donne et reçoit sans attente, et je suis entrée dans ce flux…, j’essaye d’y naviguer sans boussole, juste avec confiance…

Tu m’as demandé d’entrer en alliance exclusive, engagement total, et alors que, je suis plutôt du genre volatile, du genre « Mouais, je veux bien tenter, mais attention touche pas à ma liberté… », j’ai accepté sans rechigner d’une semelle. Je me suis engagée comme jamais dans ma vie, j’ai verbalisé cet engagement, je l’ai ressenti, conscientisée…

Tu m’as demandé de déposer le masque de l’amazone qui tire plus vite que son ombre et je l’ai fait ! J’ai exploré des sentiers sinueux et escarpés qui m’invitaient à prendre les armes et je les ai déposés…

Tu m’as demandé de faire le tri, de m’écarter des oiseaux de mauvais augures qui se posent sur ma fenêtre, qui envoient des vibrations basses et je suis en route…

Et tant d’autre chose certainement que j’oublie ce soir… (et qui me reviendront quand j’aurai posté ce billet évidemment !)

Je te remercie profondément pour tout ce que tu m’as envoyé de magnifique sur ma route. Je sais qu’elle est longue et semée d’embuches. Je sais qu’on n’atteint pas le ciel sans avoir auparavant revisité les couloirs sombres de nos existences… et ce pour épurer, pour y déposer la lumière… mais je sais aussi que mon voyage à commencé y’a longtemps déjà et que j’ai fait le job, 30 ans de travail sur moi, je n’ai pas démérité… certes beaucoup d’erreurs, de fuites, de plaisirs futiles, mais tu ne m’as jamais raté, jamais, et j’ai bossé dure pour rester à quai, ne pas plonger dans les profondeurs…ou plutôt remonter des profondeurs…

Aujourd’hui, sérieux, j’ai besoin de ton aide… 

Je te demande de m’aider à m’ancrer. Oui, je suis volatile, une sorte d’oiseaux de passage (et non de malheur cette fois !), un bel oiseau qui virevolte au gré des vents contraires. 

Je te demande de m’aider à concrétiser mes projets. M’ancrer, c’est enfin agir pour gagner ma vie avec mon talent l’écriture… C’est dur… Mon rapport à l’argent est tronqué, je ne sais pas me positionner… Je n’arrive pas à le voir comme une énergie d’échange, pour moi, il est juste celui qui sème la zizanie partout où il passe, qui laisse sur le bas coté 90% des population dans le monde, qui écrase…

Je te demande de m’aider à soigner cette émotion si destructrice qui me réveille la nuit, ce sentiment de rejet qui m’invite à me sentir inexistante, à avoir l’impression que je dérange partout ou je vais et à m’excuser à tort et à travers pour tout et n’importe  quoi avec toujours cette impression que tout est de ma faute et que le monde va s’écrouler à cause de moi (oui je reconnais que ça manque un peu d’humilité, comment le monde pourrait s’écrouler à cause de moi ? ) 

Je te demande la complétude. l’union du Yin et du Yang en moi. Plutôt Yin, volatile, créative, fuyante, aérienne, dispersée, la bonne copine qui s’adapte… j’ai besoin de cet ancrage, de ce yang qui s’engage (pour ça, c’est bon, j’ai réussi) qui agit, qui concrétise, qui a le sens du devoir, qui cadre, qui organise, qui peut dire  » non », etc..

Je te demande de m’accompagner sur ce chemin de l’amour et de m’aider à le diffuser…

Je te demande la patiente, la patience et la foi.

Patience et foi. 

Voilà mon très cher univers. Encore une fois, j’ai une immense gratitude pour ce que tu as semé sur ma route, mais j’ai encore besoin de ton aide, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie…