Et si le temps était venu de vous raconter, de me raconter…

Vous me manquez, je pense à vous, mais les mots qui étaient nos amis communs se sont fait la malle sans prévenir.

Pourtant, ce soir me prend l’envie de tenter de vous raconter ce silence qui s’est immiscé peu à peu dans ma vie depuis janvier 19… Les mots m’échappent depuis ce temps-là. Je les vois s’envoler, me fuir… Ils se carapatent… 

Certes, j’ai griffonné quelques articles pendant le premier confinement, mais si peu… si peu par rapport à ce qui se trame à l’intérieur…

Une histoire d’Amour…

Une histoire de dingue…

Une histoire d’éveil spirituel…

Une histoire silencieuse, mais pas tout à fait. 

Pourtant au-delà des mots, c’est un nouveau don ou talent qui a surgi dans ma vie il y a peu. Alors que je m’étais engagée dans une recherche un peu poussée sur le mandala avec des amis.

Au début, quelques gribouillis sur des feuilles qui m’ont assez vite permis de ressentir que quelque chose d’important se jouait dans cette pratique artistique. Elle me centrait et le renvoyait une image de moi très positive. Puis j’ai exploré les boutiques d’art créatif des toiles, les peintures, de la couleur, des formes et des toiles de plus en plus grandes et de plus en plus de couleurs… quand j’ai levé le nez, y en avaient partout dans la maison. Je ne m’arrête plus…

C’est devenu une obsession. Ça me soigne et il semblerait même que ça soigne les autres. Le plus fou, c’est que lorsque j’ai commencé à montrer timidement mes tableaux, on à voulu me les acheter alors que je ne demandais rien, que je n’avais fixe aucun prix… donc je les ai vendu. J’avoue que j’ai eu du mal à les lâcher. J’en suis là… 

l’écriture est venue à moi lors d’une première période très particulière de ma vie et j’avais la sensation que ce n’était pas de moi qui écrivais, il en va de même pour ce nouveau talent. j ai l’impression de réaliser mes rêves de jeunesse… et le titre du blog, Allumer les couleurs, prend tout son sens. 

Je vous livre ce nouveau trésor 

Voilà mon partage de ce soir. Je serais ravie d avoir vos impressions et vos commentaires. Merci