104310114_o

Je n’aurais pas cru… je ne savais pas que les blogueuses se rencontraient. Je ne savais pas qu’autant de lien pouvait se créer à partir d’un blog et je trouve ça vraiment joli… ce chemin qui se trace sans que l’on sache trop comment et qui te mène vers d’autres, vers ceux qui finalement te ressemblent !

Ce sont de belles histoires… Un jardin secret, pas secret du tout… un journal intime pas intime du tout…

C’est un peu magique, un peu spirituel, un peu sucré…

Je disais justement à Marie à Paris que le jour ou j’ai envoyé mon premier billet sur mon voyage en Ecosse, j’ai appuyé sur « envoyé » comme quand j’appuyais enfant sur les interphones dans la rue avec les copines et que l’on partait en courant et en ricanant. Bon, là je ne ricanais pas, mais je me suis sauvée… j’ai fermé l’ordi jusqu’au lendemain en me disant que j’allais supprimer le billet. Le lendemain matin , y’avait un commentaire, je n’en revenais pas ! Y’a quelqu’un qui m’avait répondu… je sautillais comme une gamine… Je n’ai pas supprimé le billet et j’ai continué avec l’Ecosse. je ne voulais pas trop m’impliquer pour un début, le voyage c’était pas mal…

Puis, je ne sais plus, mais j’ai beaucoup commenté, je crois. J’adore lire les autres blogs et répondre et je crois que c’est comme ça que je suis tombée sur Ailéza et Flora avec lesquelles on a blablaté, on s’est rebellé autour des élections. Et là comme par magie, j’ai commencé à sentir une petite communauté, des gens, vous en faites, qui partagent une même sensibilité. A partir de ce moment-là, quelque chose a changé, j’ai eu de plus en plus le sentiment d’avoir des amis, voir même des amis proches…

Non, mais c’est génial ce truc…

Je n’attendais rien du tout, juste de partager et d’écrire tout ce que j’avais envie et je rencontre des amis… non seulement par écrit, mais en vrai… en chair et en os ! Si j’avais su, j’aurais commencé bien plus tôt.

Encore merci Marie pour cette délicieuse rencontre, l’amitié n’a pas de prix dans ce monde parfois si rêche. Tu es une belle personne, vous êtes de belles personnes !

On continue alors… Vous partez pas un ! ( non je déconne, chacun fait ce qu’il a à faire, mais n’empêche que quand il y en a une qui dit qu’elle se met en «  pause », j’ai toujours un pincement au coeur ).

Enfin voilà une vraie déclaration d’amour…
Ca, c’est pas un p’tit bonheur, c’est un grand bonheur !